kata view point

Promenade côtière à Phuket, de Rawai à Kamala

 

Je vous propose ci-dessous un petit tour d’horizon des plages les plus populaires de Phuket, on commençant par une balade de Rawai à Kamala.

Les plages de Rawai et de Nai Harn bordent le sud-est de l’île de Phuket. Elles sont populaires auprès des locaux, des expatriés et des retraités et des vacanciers qui aiment y séjourner en famille. La plage de Rawai est réputée pour son marché au poisson et ses restaurants de fruit de mer alors que la plage de Nai Harn se prête davantage à la baignade ou encore aux promenades autour du lac . Cette région attire un nombre croissant d’investisseurs qui souhaitent souvent passer une partie de l’année en Thaïlande et louer leur bien le restant de l’année. L’offre immobilière comprend des résidences qui proposent des appartements en pleine propriété pour les investisseurs étrangers et des petites communautés de villa avec piscine privée. Ces régions de Phuket en pleine expansion constituent un excellent compromis entre un investissement plaisir et des revenus locatifs intéressant. De nombreux futurs retraités y investisse à Nai Harn et Rawai en vue d’une retraite paisible au soleil dans un propriété déjà rentabilisée.

Quelques kilomètres au nord en empruntant la route côtière, les plages de kata et de Karon, sans oublier la Kata Noi (littéralement la petite Kata) bordent la côte sud-ouest de l’île de Phuket. Une clientèle familiale à la recherche de sable fin et d’une gamme complète de service apprécie les baies de Kata et de Karon qui comptent parmi les plus fréquentées de l’île. On y remarque de nombreux hôtels quatre et cinq étoiles parmi lesquels le Hilton Arcadia et Kathatani. Afin de répondre à la demande de cette clientèle familiale aisé, plusieurs projets immobiliers proposent des appartements haut de gamme, meublés avec un large éventails de service et d’équipements à l’image des meilleurs hôtels. En terme d’investissement cet immobilier haut de gamme est un valeur sure que se soit à la revente ou en dans le cadre d’un investissement locatif, notamment pour les propriétés bénéficiant d’une vue sur la mer.

La baie de Patong est sans équivoque le lieu le plus fréquentée de Phuket, et ce n’est pas seulement pour sa plage. La vie nocturne trépidante qui s’organise autour de Bangla Road attire les fêtards et les curieux du monde entier, peu importe la saison. C’est aussi devenue une destination “shopping” avec un grand choix de boutiques, de marque et notamment le désormais célèbre centre commercial Jungceylon. Pour compléter l’offre une cuisine du monde entier s’offre aux vacanciers en plus de l’excellente cuisine thaïlandaise. En terme d’investissement, la baie Patong et son attractivité constante sur l’année garantie aux investisseurs les meilleurs retour sur investissement de l’île. Du studio en centre villa aux résidences les plus luxueuses aux abords de la baie, les opportunités d’investissement pourront répondre à tous les budgets. N’oublions pas que Patong n’est pas seulement la plage la plus populaire de Phuket mais aussi l’une des plages les plus fréquentées d’Asie.

A peine 10 minutes de tuk-tuk depuis Patong permettent de découvrir la baie de kamala, ses petits restaurants le long de la plage, ses bars de plages et ses boutiques. Une des attractions les plus renommés est le Phuket FantaSea qui propose un spectacle grandiose au coeur de son parc d’attraction qui fait le bonheur des enfants et des plus grands. Kamala est aussi célèbre pour sa “Millionnaire Mile”, route côtière le long de laquelle les villas parmi les plus luxueuses de Phuket sont implantées en front de mer. A moins de 2 km de la plage, plusieurs projets immobiliers à taille humaine sont implantés et proposent une alternative à l’offre hôtelière pour les familles en vacances à Kamala. Ces propriétés sont pour la plupart associé à des gestions locatives complètes qui permettent aux propriétaires de tirer le meilleur parti de leur villa ou de leur appartement lorsqu’ils ne résident pas à Phuket. La proximité avec les animations de Patong demeure un des attraits majeurs de la baie de Kamala.

La suite de cette ballade nous conduira de la plage de Surin à la plage de Mai Khao au nord ouest de Phuket.

kata view point
kata view point

3 thoughts on “Promenade côtière à Phuket, de Rawai à Kamala”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>