villa-phuket-6

Les résidences de type Condominium à Phuket

Condominium à Kata Beach, Phuket
Condominium à Kata Beach, Phuket

Les résidences de Phuket qui on obtenu le classement “Condominium” sont accessibles en pleine propriété (Freehold en anglais) par les acquéreurs étrangers. Vous pouvez donc acheter un appartement en Thaïlande en votre nom propre.

La loi Thaïlandaise autorise les ressortissants étrangers à acheter en leur nom un appartement dans une résidence de type condominium dans la limite de 49 % de l’ensemble des appartements. Les 51 % restants appartiennent à des thaïlandais. Si nous prenons un exemple simple d’une résidence de type condominium de 100 appartements de superficie égales, 49 appartements peuvent appartenir à des étrangers. Dans le cas où le taux d’appartement en Freehold pour les étrangers est atteint, il est toujours possible d’acquérir un appartement sous un contrat de leasing de 30 ans renouvelable à 2 reprises pour un total de 90 ans. L’avantage de cette option est le faible taux d’imposition lors de la revente de votre bien.

Les équipements des résidences condominium comprennent une ou des piscines (communes ou privées pour certain appartements), une salle de sport, une réception et un service de sécurité. On y trouve souvent un ensemble d’équipement pour les loisirs et la détente comme un sauna, un hammam, un spa, une bibliothèque ou encore un restaurant. Une réunion de co-propriété est organisée tous les ans durant laquelle l’attribution du budget est voté et les problèmes de co-propriété sont discutés.

Une gamme de services hôteliers qui comprend le ménage, une réception et un service de réservation et marketing sont généralement proposés vous permettant ainsi de mettre votre appartement en location lors de votre absence et de bénéficier ainsi de revenus locatifs intéressants.

Les condominiums constituent un choix privilégié en Thaïlande pour les acquéreurs étrangers et le processus d’acquisition est relativement simple.

Les retours locatifs de ces résidences peuvent être très intéressants en fonction du prix d’achat, de la gestion et de la situation géographique. Pour les investisseurs, plusieurs résidences proposent des garanties de retour sur investissement annuelles de l’ordre de 6% à 8%. Cette rentabilité est réelle à Phuket pour une résidence bien située et gérée sérieusement. Le montant des charges est un point important à prendre en considération avant de signer un compromis de vente car elle peuvent varier du simple au triple et affecter considérablement les revenus locatifs. C’est le travail de votre agence immobilière de vous orienté vers des biens sains avec une rentabilité intéressante et une gestion rigoureuse.

De nombreux programmes immobiliers à Phuket sont en cours de développement ou de construction. L’achat d’un appartement sur plan constitue un investissement avec une plus value potentielle de 20 à 30% une fois la construction terminée.

Néanmoins plusieurs vérifications s’imposent sur la solidité du promoteur, les garanties fournies, les échéance de paiement, le titre de propriété du terrain, d’éventuelles hypothèque et la validité du permis de construire. C’est aussi le travail de l’agent immobilier de vous orienter vers les programmes immobiliers sûrs et les services d’un avocat vous mettrons à l’abri des mauvaises surprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>